Mercato / Real : deux options pour le fameux numéro 9

Les dirigeants du Real Madrid lorgnent, en priorité, deux attaquants axiaux dont Harry Kane (Tottenham) pour se renforcer.

Les Merengue désirent ardemment recruter un nouveau numéro 9 et ce pour deux choses. D’une part, ils estiment qu’aucun joueur n’arrive à concurrencer sérieusement Karim Benzema à Santiago Bernabeu. Des éléments comme Mariano Diaz ou encore Luka Jovic n’ont pas montré grand-chose depuis le début de la saison… au grand dam de Zinedine Zidane.

D’autre part, Benzema fêtera son trente-troisième anniversaire à la fin de cette année 2020. Forcément, on peut s’interroger au sujet du niveau à venir de l’ancien joueur de l’OL. Pendant encore combien d’années « KB9 » sera-t-il capable de briller au plus haut niveau ? Doucement mais sûrement, il arrive à la fin de sa carrière de footballeur professionnel.

Kane ou la merveille de Dortmund ?

A Santiago Bernabeu, deux noms sortent du lot en vue du prochain mercato estival. Il s’agit de ceux de Harry Kane et d’Erling Haaland. L’Anglais a laissé entendre qu’il pourrait tourner le dos à Tottenham… si le club londonien n’allait pas dans la bonne direction prochainement. Ambitieux et déterminé, Kane n’exclut donc pas le fait de signer dans une autre écurie huppée.

Quid de Haaland ? Arrivé à Dortmund en janvier dernier, l’artilleur norvégien a confirmé les espoirs placés en lui. Pour l’instant, le gaucher ne songe pas à quitter le BVB 09. Erling Haaland a conscience du fait qu’il a encore du pain sur la planche pour s’imposer en tant que joueur de classe mondiale. Seule une offre XXXL du Real Madrid pourrait changer la donne en ce qui le concerne.

Images de IconSport

Réagir à cet article :