Mercato / PSG : le club sous le charme d’un diamant anglais

La cellule de recrutement du PSG s’intéresse de très près à l’ailier Jadon Sancho (Borussia Dortmund).

Cette saison, le footballeur anglais âgé de 18 ans casse la baraque, comme on dit, au Westfalenstadion. Toutes compétitions confondues, Sancho a disputé 32 matches, inscrit 9 buts et effectué 14 passes décisives. Il est donc clairement un maillon fort de l’équipe première du BVB 09 malgré son jeune âge. Forcément, la cote du natif de Londres a explosé sur le marché des transferts.

Selon le Daily Telegraph, le PSG et Manchester United sont au premier rang des courtisans de Jadon Sancho dans l’optique du mercato estival. Afin d’avoir des grandes chances de réussir à déloger le diamant anglais, les Parisiens et les Mancuniens devront peut-être mettre sur la table une offre de 100 millions de livres sterling. Soit environ 116,4 millions d’euros.

Sancho a vraiment franchi un cap

Rappelons qu’en août 2017, Dortmund avait déboursé 7,8 millions d’euros pour s’attacher les services de Sancho qui s’exprimait alors au sein de l’équipe U18 de Manchester City. Aujourd’hui, les Citizens regrettent sans doute le fait d’avoir vendu le footballeur anglais qui avait déjà du talent à revendre à l’époque. Pour leur part, les décideurs de Dortmund se frottent les mains.

D’une part car Jadon Sancho est très performant cette saison et qu’il n’a pas encore exploité tout son potentiel. D’autre part car lorsqu’ils décideront de le vendre à une autre écurie européenne, comme par exemple le PSG ou encore Manchester United, ils réaliseront sans doute une sacrée plus-value.

Réagir à cet article :