Mercato / OM : un joli cadeau de Noël pour les fans ?

Les supporters de l’OM espèrent que la pépite Isaac Lihadji va accepter de prolonger son contrat actuel au Stade Vélodrome.

Rappelons que l’ailier âgé de 17 ans bénéficie d’un bail à l’Olympique de Marseille qui expirera le 30 juin 2020. A compter du 1er janvier, Lihadji pourrait donc choisir de s’engager librement, en faveur de n’importe quel club, en vue de la saison prochaine. Son départ serait clairement une grosse perte pour l’OM notamment en termes de… crédibilité.

Les décideurs ont souvent mis en avant le volet qui se nomme « formation » au cours de leurs diverses interventions. L’international U18 est l’un des très grands espoirs du club phocéen à l’heure actuelle. Le fait de le voir signer ailleurs, sans obtenir au passage une indemnité de transfert conséquente, serait une catastrophe à tous les niveaux.

Une belle avancée pour Lihadji

Selon La Provence, « les négociations ont démarré depuis de longs mois ». A ce stade, les gestionnaires de l’OM et les proches du natif de Marseille sont « tombés d’accord sur la base d’un contrat de trois ans ». Un « proche du dossier » a fait savoir à La Provence que « la dernière offre » du club était « cohérente » notamment au niveau salarial.

Si Isaac Lihadji choisissait de rempiler à l’Olympique de Marseille, alors ce serait un beau cadeau de Noël pour tous les fans. Cette saison, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas a fait jouer à deux reprises, toutes compétitions confondues, le Français. Cela prouve que le coach portugais compte sur lui même s’il a bien évidemment encore beaucoup de pain sur la planche afin de s’imposer durablement.

Images de IconSport

Réagir à cet article :