Mercato / PSG : une fausse bonne idée italienne surgit

La venue de Gianluigi Donnarumma (Milan AC) ne permettrait pas de résoudre un problème XXL au PSG.

La saison passée, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, s’appuyait sur le duo Alphonse Areola – Gianluigi Buffon. L’Allemand n’a jamais désigné clairement un gardien de but numéro 1 au Parc des Princes. Aujourd’hui, Tuchel mise sur une autre option. En se référant à L’Equipe, on apprend qu’il a décidé de choisir un portier titulaire d’entrée de jeu.

Buffon parti, il a désigné Areola… au détriment de Kevin Trapp. Malgré son prêt probant à Francfort la saison passée, l’Allemand est donc de nouveau une doublure au PSG. Apparemment, le choix fort de Thomas Tuchel ne « lui convient pas ». Trapp a donc « des envies de départ ».

Donnarumma serait exigeant

Toujours d’après L’Equipe, la piste qui conduit à Gianluigi Donnarumma n’est pas délaissée au PSG. Mais à y regarder de plus près, on peut se demander si le venue du portier italien du Milan AC serait une bonne chose… En effet, « Gigio » n’accepterait pas d’être dans l’ombre d’Areola lors de cet exercice.

S’il signait au Paris Saint-Germain, ce serait clairement pour disputer la grande majorité des rencontres. Du coup, le duo Leonardo – Tuchel ferait face à un nouveau casse-tête qui se nommerait Areola – Donnarumma. Au final, ce problème de gardien titulaire ne serait pas du tout résolu…

Réagir à cet article :