Mercato / Barça : des offres vertigineuses pour Iniesta

Andrés Iniesta a signé un contrat à vie au FC Barcelone au début du mois d’octobre. Malgré cela, plusieurs courtisans n’abdiquent pas.

Logiquement, le milieu de terrain âgé de 33 ans ne devrait pas quitter le Camp Nou jusqu’à la fin de sa carrière. Les dirigeants du Barça lui ont offert ce qu’il désirait. Autrement dit un engagement garanti jusqu’à la fin de sa carrière de footballeur professionnel.

Mais d’après El Mundo Deportivo, « plusieurs clubs d’un même pays » sont toujours à l’affût pour tenter de déloger le métronome. Il s’agit d’écuries basées en Chine. Ces dernières agissent, en coulisses, avec « une grande force »… financière. Depuis pratiquement deux mois et demi, leurs offres « vertigineuses » continuent « de rester sur la table ».

Iniesta ne bougera pas d’un iota

Vertigineuses car elles permettraient à Andrés Iniesta de percevoir un salaire annuel XXXL en Asie. Notez que son profil de légende absolue plaît également à des clubs basés aux États-Unis, au Qatar et aux Émirats arabes unis. Au final, les Blaugrana ont bien fait de lui faire signer un contrat à vie.

Aujourd’hui, Andrés Iniesta a « opté pour le Barça » et il n’est pas près de quitter son club de cœur. Ce n’est pas le cas de Javier Mascherano qui en a clairement ras-le-bol d’être un remplaçant aux yeux d’Ernesto Valverde. L’Argentin pourrait justement filer en Chine et remplir un peu plus son compte en banque.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire