Mercato / Milan AC : Ibrahimovic avec un autre gros renfort en janvier ?

Les dirigeants du Milan AC lorgnent Cesc Fabregas et Zlatan Ibrahimovic en vue du mercato hivernal (transfert).

A en croire Tuttosport, les Rossoneri veulent mettre le paquet, en matière de recrutement, durant le mois de janvier 2019. Objectif : renforcer l’équipe de Gennaro Gattuso et ainsi maximiser les chances de cette dernière d’obtenir un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions (5e place occupée actuellement en Serie A).

Depuis déjà plusieurs semaines, le come-back de la légende suédoise Zlatan Ibrahimovic est évoqué en Italie. Le directeur sportif du Milan AC, Leonardo, s’est activé à propos de l’ancien attaquant de Manchester United ou encore du PSG. Mais l’ex-footballeur et Paulo Maldini doivent composer avec des « limites économiques » dans l’optique du marché des transferts hivernal.

Ibrahimovic avec Fabregas à San Siro ?

En plus de cibler Ibrahimovic (contrat de six mois + une année de rab éventuelle en option), les Milanais pistent aussi Cesc Fabregas qui évolue à Chelsea (10 apparitions, 1 but et 2 passes décisives). A ce stade de sa carrière (31 ans), l’ex-Barcelonais pourrait voir d’un bon œil une expérience au Milan AC. Il bénéficierait logiquement des galons de titulaire d’entrée de jeu ce qui n’est pas toujours le cas à Stamford Bridge.

Notez que le contrat de Fabregas chez les Blues expirera le 30 juin 2019. Il sera donc libre de s’engager en faveur de n’importe quel club, en vue de la saison prochaine, à compter du 1er janvier. Les Rossoneri pourraient tenter de valider un transfert durant le mercato hivernal. Histoire de pouvoir s’appuyer sur lui pour la seconde partie de cet exercice. A priori, les Londoniens ne devraient pas réclamer une somme d’argent considérable pour l’Espagnol.

Réagir à cet article :