Mercato / Monaco : 48 heures chrono pour Henry ?

Les dirigeants de l’AS Monaco veulent boucler rapidement l’arrivée de l’entraîneur Thierry Henry.

A en croire le média britanniques Sky Sports, « les discussions » sont « à un stade extrêmement avancé » désormais. Aujourd’hui, les chances de voir Henry endosser le costume de coach à Monaco sont donc conséquentes… même si rien n’a encore été acté entre toutes les parties concernées.

D’ailleurs, Sky Sports précise que « l’accord n’est pas totalement conclu ». Les décideurs de l’ASM et le champion du monde 98 « espèrent » que ce sera le cas « dans les prochaines 48 heures ». Cas échéant, Thierry Henry pourrait être présenté officiellement aux médias au début de la semaine prochaine.

Henry et deux autres options possibles

Surtout, il prendrait rapidement les rênes de l’équipe monégasque, dirigée auparavant par Leonardo Jardim, qui défiera Strasbourg le 20 octobre (10e journée de Ligue 1). Objectif : relancer l’escouade qui est en grande difficulté en championnat (18e place) mais aussi en Ligue des champions (4e place de son groupe).

Si les choses se goupillaient mal avec Henry, les gestionnaires de l’écurie du Rocher pourraient miser sur Antonio Conte (libre de tout contrat, ex-Chelsea) ou encore Marcelo Gallardo (River Plate, ancien joueur de l’ASM). Mais apparemment, l’Italien veut reprendre du service seulement en 2019 tandis que le second est très attaché au club argentin.

Réagir à cet article :