Mercato : Lukaku à Chelsea, City veut aussi sa mitraillette !

Le board de Chelsea a frappé fort en recrutant Romelu Lukaku (Inter Milan). Celui de Manchester City veut faire de même avec Harry Kane (Tottenham).

Au moins deux grands clubs de Premier League veulent pouvoir s’appuyer sur un artilleur réputé et redoutable cette saison. Jeudi (hier), Chelsea a enregistré la venue de Lukaku. L’international belge a été transféré contre une somme de 115 millions d’euros. Romelu Lukaku a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2026. Il s’agit clairement d’une revanche pour lui.

Après son premier passage décevant chez les Blues, durant lequel il n’avait pas réussi à s’imposer (2011-2014), l’attaquant revient par la très grande porte à Stamford Bridge. En guise de déclaration, Lukaku a reconnu qu’il avait « encore beaucoup à apprendre » à l’époque. Aujourd’hui, le footballeur a 28 ans et il revient « avec beaucoup d’expérience et plus de maturité ».

Kane à son tour au centre de l’actualité

Maintenant que la messe est dite pour Romelu Lukaku, place au dossier Harry Kane. Déçu de ne pas gagner des titres à Tottenham, le buteur anglais se posait déjà des questions à propos de son futur avant le coup d’envoi de l’Euro. A priori, Kane n’a pas changé d’avis d’autant plus que les Spurs n’ont pas frappé fort durant le mercato. Les deux recrutements principaux concernent Cristian Romero (50 millions d’euros, Atalanta Bergame) et Bryan Gil (25 millions d’euros, FC Séville).

A en croire le quotidien The Times, les dirigeants de Manchester City sont prêts à passer à l’offensive pour Kane. Les Citizens tablent sur une offre d’environ 150 millions d’euros pour tenter de convaincre les Londoniens de le vendre. Notez que le manager mancunien, Pep Guardiola, a très envie de pouvoir s’appuyer sur un nouveau numéro 9 prolifique. C’est encore plus vrai suite au départ de Sergio Agüero au FC Barcelone.

Images de IconSport

Réagir à cet article :