Mercato / PSG : une star de la CAN en passe de signer ?

Au train où vont les choses, Idrissa Gueye (Everton) pourrait enfiler le maillot du PSG la semaine prochaine.

Selon le site du journal Parisien, le transfert du milieu de terrain au Parc des Princes est en bonne voie. Apparemment, Gueye n’est plus qu’à « un pas de Paris » à ce stade du mercato estival. Au sujet de l’ancien joueur de Lille, la cadence peut même s’accélérer durant ce week-end. Cas échéant, il ne serait pas surprenant que le footballeur africain puisse signer au PSG « en début de semaine prochaine ».

Cas échéant, Leonardo pourrait avoir le sourire. En effet, le directeur sportif brésilien du club de la capitale française réussirait à boucler ce transfert… a contrario d’Antero Henrique. Le Portugais s’était heurté à un mur anglais durant le mercato hivernal de cette année 2019. De son côté, Idrissa Gueye est encore et toujours « très intéressé par le projet parisien ».

48 ou 72 heures chrono pour Gueye ?

En janvier, le Sénégalais voulait déjà défendre les couleurs du PSG. Mais à l’époque, le board d’Everton avait refusé fermement de le vendre. Aujourd’hui, les Toffees sont plus enclins à le faire. Ils pourraient céder le footballeur âgé de 29 ans contre une indemnité de transfert de 30 millions d’euros. C’est sans doute le prix à payer pour s’offrir le milieu qui a été performant avec le Sénégal durant la Coupe d’Afrique des Nations.

Malheureusement pour lui et les Lions de la Teranga, l’Algérie a réussi à remporter la finale (0-1). Désormais, Idrissa Gueye doit évacuer cet échec subi lors de la CAN. Le Parisien précise qu’il bénéficiera sûrement de « trois semaines de vacances » pour bien recharger ses batteries. Avant cela, le Sénégalais pourrait « effectuer un aller-retour à Paris » pour signer son contrat.

Réagir à cet article :