Mercato / PSG : chaud – froid, le club hésite pour Trapp

Les dirigeants du PSG n’ont toujours pas tranché en ce qui concerne le gardien de but Kevin Trapp durant ce mercato.

La saison passée, le portier âgé de 29 ans a été performant lors de son prêt à Francfort. D’ailleurs, les décideurs du club allemand voulaient conserver Trapp. Mais ils ont été refroidi (provisoirement ?) par les déclarations des décideurs parisiens. En clair, ces derniers étaient ravis de pouvoir s’appuyer sur Kevin Trapp… surtout suite au départ de la légende Gianluigi Buffon.

Aujourd’hui, l’Allemand est en concurrence avec Alphonse Areola pour une place de numéro un. Sur le papier, c’est le champion du monde français qui semble tenir la corde pour obtenir les galons lors de cet exercice 2019/2020. En marge de la rencontre amicale entre le PSG et Nuremberg (1-1), Leonardo a déclaré que lui et les autres dirigeants du club n’ont « pas prévu la vente de Kevin Trapp ».

Trapp n’a pas réclamé son bon de sortie

Visiblement, les deux parties concernées discutent en coulisses mais « aucune décision » n’a été « prise » pour le moment. Selon Leonardo, le gardien n’a « pas demandé à partir » du Parc des Princes. Du coup, « la situation est claire pour tout le monde »… alors que le duo Porto – Francfort a toujours des vues sur lui. Pour sa part, le directeur sportif du Paris Saint-Germain est ravi de pouvoir s’appuyer sur « deux très bons gardiens ».

Notez que le contrat de Trapp au PSG expirera le 30 juin 2020. En cas d’offre satisfaisante pour le natif de Merzig, les Franciliens pourraient miser sur le fait de se séparer de lui durant ce mercato. Cas échéant, ils devraient dénicher un autre portier capable de concurrencer sérieusement Areola. En attendant, l’entraîneur germanique Thomas Tuchel compte sur les deux hommes. Il n’a pas réclamé l’arrivée d’un nouveau dernier rempart.

Réagir à cet article :