Le milieu de terrain Idrissa Gueye (PSG) a été moins en vue au cours des dernières semaines au Parc des Princes.
Plutôt que de réfuter cela, l’ancien joueur d’Everton a reconnu aisément qu’il était moins bien depuis un certain temps. « Je le ressens, tout le monde le voit aussi. Je reste un être humain et j’ai une période avec un coup de mou, ça arrive à tout le monde », a-t-il confié selon Le Parisien. Gueye a ajouté que durant cette période plus difficile pour lui, il « essaie » tout simplement de faire de son « mieux » sur le terrain.
Cela passe par le fait « de jouer simple, de gratter le ballon ». L’international sénégalais âgé de 30 ans est persuadé que « quand ça reviendra », il sera « encore plus fort » au Paris Saint-Germain. Visiblement, Idrissa Gueye ne veut pas avancer l’excuse de la polyvalence pour expliquer sa petite traversée du désert.
Gueye ne se plaint pas du tout
« Je n’ai pas de préférence. Le plus important est d’être sur le terrain et d’aider l’équipe du mieux possible. Le coach a choisi de me faire jouer en tant que relayeur. Je connais ce poste pour l’avoir pratiqué à Lille, en Angleterre… », a-t-il rappelé justement.
Pour lui, « des fois ça marche, des fois ça moins moins » mais il faut continuer « de travailler » pour s’améliorer au quotidien. Cette saison, Gueye a pris part à 14 matches avec l’équipe du PSG. A la clé, 1 but et 2 passes décisives toutes compétitions confondues.
Images de IconSport