Mercato / Man City : le club retient son souffle pour Guardiola

Selon le Daily Mail, la question qui concerne l’avenir de Pep Guardiola est dans bon nombre de têtes à Manchester City.

Présent chez les Citizens depuis le mois de juillet 2016, Guardiola est sous contrat à l’Etihad jusqu’au 30 juin 2021. Pour le Daily Mail, le coach espagnol « devra prendre une décision ferme sur son avenir à Manchester City » assez rapidement. Histoire de ne pas trop perturber le club mancunien et bien sûr son effectif.

Le média britannique assure que le board des Citizens « permettrait volontiers à Guardiola », le manager le plus titré » de toute l’histoire du club, « de rester au-delà des huit prochains mois ». Autrement dit, l’ancien coach du Bayern et du FC Barcelone devrait avoir entre les mains une offre afin de prolonger son engagement.

Guardiola doit le dire à ses troupes…

Toujours d’après le Daily Mail, « certains membres de l’équipe » se demandent sous les ordres de quel manager « ils joueront la saison prochaine ». Apparemment, « personne dans le bureaux » de l’écurie anglaise « ne sait si Guardiola sera aux commandes l’été prochain ».

Après cinq ans de bons et loyaux services, Pep Guardiola pourrait décider – à l’issue de son engagement – de quitter Manchester City. Dans ce cas, les Citizens devraient dénicher un successeur capable de reprendre le flambeau. Les noms de Mauricio Pochettino (libre de tout contrat, ex-Tottenham) ou encore Julian Nagelsmann (RB Leipzig) circulent…

Images de IconSport

Réagir à cet article :