Manchester City : Mendy s’est fait griller, Guardiola réagit

Pep Guardiola (Manchester City) a eu vent du fait que Benjamin Mendy s’est rendu dans une boîte de nuit.

Selon Sky Sports, le manager des Citizens a fait savoir que les joueurs de Manchester City « sont assez vieux pour savoir ce qu’ils doivent faire » ou pas en ce qui concerne leur vie privée. Pour enfoncer le clou à propos de Mendy, Guardiola a ajouté qu’il n’est « pas son père ». Du coup, il semble que le coach espagnol n’ait pas envie de sanctionner le latéral gauche.

Reste à savoir ce que fera le board du club mancunien. A partir du moment où Guardiola n’a pas actionné ce levier, on imagine mal que les dirigeants le sanctionnent par exemple via une amende. « Je préférerais qu’il aille dormir plus tôt mais je ne contrôle pas mes joueurs dans ces situations », a s souligné justement l’Espagnol.

Guardiola voulait déjà remplacer Mendy

A la question de savoir si le comportement du défenseur français l’a exaspéré ou non, Pep Guardiola a livré une réponse teintée de sérénité. « Non, je suis un gars détendu. Peut-être qu’on ne le dirait pas mais je dors très bien. » Une chose est sûre, cette sortie en boîte de nuit n’arrange pas les affaires de Mendy sur le plan sportif.

L’ancien Marseillais et Monégasque a fait seulement 12 apparitions cette saison (5 passes décisives). Le joueur âgé de 24 ans se bat pour regagner ses galons de titulaire à Manchester City. Sa grave blessure au genou a laissé des traces. D’ailleurs, Guardiola a laissé entendre, il y a quelques temps, qu’il aimerait bien recruter un nouveau latéral gauche.

Réagir à cet article :