Mercato / Barça : Bartomeu a eu le vertige pour Griezmann

Apparemment, c’est le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, qui a renoncé à l’idée de recruter Antoine Griezmann (Atletico Madrid).

On apprend par le biais du journal Sport que le patron du club catalan était très emballé, il y a six mois, par la signature de l’attaquant français. Pour lui, le fait de pouvoir le recruter contre une indemnité de transfert de 100 millions d’euros (clause libératoire), à compter du 1er juillet, était une très belle opportunité afin de renforcer l’effectif d’Ernesto Valverde.

Mais il y a quelques jours, Josep Maria Bertomeu avait fini par faire une croix sur Antoine Griezmann. Pour lui, les exigences de l’ancien joueur de la Real Sociedad étaient tout simplement trop élevées. Visiblement, le joueur âgé de 27 ans avait réclamé un salaire annuel net de… « 25 millions d’euros » !

L’addition était trop salée pour Griezmann

Après avoir fait un calcul rapide, Josep Maria Bartomeu avait estimé que le coût du transfert (100 millions d’euros) couplé au salaire total (50 millions brut x 5 ans = 250 millions) était tout simplement colossal. Le président du FC Barcelone craignait clairement de faire « un gaspillage » en dépensant autant d’argent pour un seul joueur même aussi talentueux que Griezmann.

Lorsque « AG7 » avait passé un coup de fil aux dirigeants du Barça, pour leur faire savoir que l’Atletico Madrid lui proposait une revalorisation salariale avec à la clé une rémunération comprise entre 18 et 23 millions d’euros par an, ces derniers avaient renoncé pour de bon à le recruter. Résultat, le natif de Mâcon avait choisi de rester chez les Rojiblancos et annoncé sa décision dans un documentaire.

Réagir à cet article :