Mercato / Barça : Griezmann a misé sur deux choses pour s’intégrer

De toute évidence, l’attaquant Antoine Griezmann a eu besoin d’un certain temps pour être accepté par le vestiaire du FC Barcelone.

A en croire le site du quotidien Sport, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a « gagné le respect » de ses partenaires au fil du temps. Pour cela, il a misé sur une « attitude humble » dès le premier jour, comme chez les Rojiblancos, et sur une « volonté » de fer afin de se mettre au service de l’équipe. En clair, Griezmann ne s’est pas pris pour une superstar en arrivant au Barça. Il a accepté, sans broncher, d’être dans l’ombre du génie argentin Lionel Messi.

Antoine Griezmann a réussi à dissiper les « doutes » sur son compte. Nul doute que l’épisode de la vidéo, où il avait entretenu le suspense avant d’annoncer sa décision de rester à l’Atletico Madrid en 2018, justifiait les réserves barcelonaises. Bon nombre de joueurs n’avaient pas oublié cet épisode alors « qu’AG7 » était courtisé par le club catalan. Pour Sport, Griezmann a pu aussi compter sur les joueurs français de l’effectif. On pense notamment à Dembélé, Umtiti, Todibo ou encore Lenglet « qui l’ont aidé dans son adaptation ».

Griezmann a pu compter sur des soutiens

N’oublions pas non plus de citer l’Uruguayen Luis Suarez. « El Pistolero » a « tendu la main » tout de suite au gaucher… qui raffolait déjà de son pays. Idem en ce qui concernait Marc-André ter Stegen et Ivan Rakitic qui « l’ont accueilli à bras ouverts ». Quid de Messi ? A défaut d’être très expansif, le joyau du FC Barcelone ne l’a jamais pris en grippe. Simplement, il voulait voir comment le Français se comportait, au quotidien, avant de l’intégrer, peu à peu, dans son clan.

Lire aussi :  Mercato / Barça : un coup de théâtre en vue pour Rakitic

Au final, Griezmann se sent bien désormais au Camp Nou. Tous les voyants sont au vert pour le footballeur âgé de 28 ans. Sur le plan sportif, « AG7 » est « conscient » qu’il n’a pas été souvent brillant lors de cette première partie de saison (8 buts et 4 passes décisives en 23 matches). Il a encore besoin de temps afin d’avoir des automatismes excellents avec Messi, Suarez et consorts. Antoine Griezmann est persuadé que « le meilleur reste à venir »… tout comme « La Pulga » et « El Pistolero » qui forment un trio avec lui.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE