Mercato / Barça : Griezmann fait un aveu très important

L’attaquant français Antoine Griezmann s’attendait à galérer suite à son arrivée au FC Barcelone l’été dernier.

Depuis qu’il a posé ses valises chez les Blaugrana, l’international français a du mal à trouver sa place réelle sur le terrain. Après la rencontre France – Moldavie (2-1, éliminatoires de l’Euro 2020), Griezmann a rappelé qu’il a évolué pendant « des années et des années » à un poste au sein du club de l’Atletico Madrid. Aujourd’hui, le gaucher en a « une nouvelle en club » et n’a pas encore tous les automatismes requis pour briller régulièrement.

« Il faut que je m’adapte. Je suis en train d’apprendre. » Puis Antoine Griezmann a admis qu’il savait « en arrivant que ça allait être dur » pour lui au Barça. Il le savait même « très bien ». Interrogé via Movisatar, le défenseur central Gerard Piqué a rappelé quelque chose d’important au sujet « d’AG7 ».

Piqué y croit pour Griezmann !

« La Real Sociedad et l’Atletico étaient des équipes qui jouaient pour lui. Au Barça, on ne joue pas pour lui. Il doit chercher son espace. » Même si son coéquipier est en difficulté depuis le début de la saison, Piqué est persuadé qu’il le « trouvera » étant donné qu’il a « beaucoup de talent et de qualités ».

Cette saison, le footballeur âgé de 28 ans a disputé 15 matches, inscrit 4 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Il n’a pas encore justifié le prix de son transfert (120 millions d’euros). Pour autant, son investissement au quotidien ravit l’entraîneur Ernesto Valverde et ses partenaires. D’ailleurs Gerard Piqué a expliqué qu’il appréciait « particulièrement son aide dans les tâches défensives ».

Images de IconSport

Réagir à cet article :