Mercato / ASSE : le club veut réussir un coup de maître

Les dirigeants de Saint-Etienne ont une stratégie précise en ce qui concerne le défenseur central Wesley Fofana.

Cette saison, le footballeur âgé de 19 ans a réussi à s’imposer au sein de l’équipe première des Verts. Fofana a disputé 11 matches et même marqué 1 but pour le compte de l’ASSE. Le défenseur central a un profil qui séduit l’entraîneur stéphanois Claude Puel. L’ancien coach de Leicester n’est pas le seul à apprécier Wesley Fofana.

En Europe, plusieurs écuries ont des vues sur le natif de Marseille (Monaco, RB Salzbourg, Milan AC, RB Leipzig…). Forcément, les décideurs de Saint-Etienne désirent conserver Fofana pendant ce mercato hivernal. Ils aimeraient bien que ce dernier signe un nouveau contrat.

Fofana vendu très cher l’été prochain.

Son engagement actuel à Geoffroy-Guichard expirera le 30 juin 2022 et il a été paraphé en juin dernier. Selon L’Equipe, les Verts souhaiteraient le blinder le plus rapidement possible… avec pour objectif de le vendre plus cher à un moment donné. Au cours du dernier mercato estival, l’ASSE avait vendu William Saliba à Arsenal… avant d’acter le prêt de ce dernier pour cette saison 2019/2020.

Montant du transfert : 30 millions d’euros. Les Stéphanois aimeraient bien obtenir une telle somme en cédant Fofana dans six mois. Cas échéant, ce serait une superbe affaire au niveau financier. En revanche, cela priverait Puel et l’équipe ligérienne d’un footballeur sur une voie ascendante…

Images de IconSport

Réagir à cet article :