Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Finale PSG – Inter Milan : Le pronostic choc de Blaise Matuidi

Présent au congrès de la FIFA au Paraguay, Blaise Matuidi a affirmé croire en une victoire historique du PSG face à l’Inter en finale de Ligue des champions.

L’essentiel

  • Blaise Matuidi a affirmé que le PSG peut remporter sa première Ligue des champions, porté par tout Paris, voire une grande partie du pays.
  • L’ancien milieu de terrain des Bleus a salué le travail de Luis Enrique, qu’il juge capable de bâtir une équipe solide et compétitive.
  • Matuidi reconnaît la force de l’Inter Milan, adversaire du PSG en finale, mais espère une victoire française à Munich.

En déplacement à Luque, près d’Asunción au Paraguay, Blaise Matuidi assiste actuellement au 75e Congrès de la FIFA. À cette occasion, l’ancien international français a exprimé son enthousiasme pour la finale de la Ligue des champions. Le PSG affrontera l’Inter Milan le 31 mai à Munich, un rendez-vous très attendu. Pour Matuidi, « c’est l’année du PSG », soulignant sa conviction d’une victoire historique du club parisien.

« Pour la ville de Paris, c’est quelque chose d’extraordinaire à vivre », a-t-il déclaré à l’AFP.

Il a également évoqué une ferveur qui dépasse les frontières de la capitale :

« Ils auront toute une ville derrière eux, et même, je crois, une grande partie du pays »

Le PSG de Luis Enrique salué, l’Inter redouté

Ancien pilier du milieu parisien entre 2011 et 2017, avec plus de quinze titres remportés, Matuidi est bien placé pour juger la dynamique du club. Et selon lui, Luis Enrique est l’un des grands artisans du parcours européen du PSG.

« Il a déjà montré ce qu’il sait faire avec le Barça et la sélection espagnole. Aujourd’hui, on le voit à l’œuvre avec le PSG. C’est un grand entraîneur, il sait construire une équipe. »

Interrogé sur l’adversaire italien, Matuidi se montre respectueux :

« L’Inter est une équipe très forte, bien organisée, capable de marquer beaucoup de buts, comme elle l’a prouvé face à Barcelone. »

Rendez-vous le 31 mai à Munich pour une finale qui s’annonce aussi chaude qu’historique.

Quitter la version mobile