Mercato / OL : Juninho fait la moue pour Fekir, mais…

Le directeur sportif de l’OL, Juninho, est vraiment pessimiste en ce qui concerne le capitaine Nabil Fekir.

En clair, la légende de l’Olympique Lyonnais a fait savoir, lors d’une conférence de presse retranscrite en partie par L’Equipe, que ce serait « difficile de le convaincre de poursuivre l’aventure » au Parc OL cette saison. Juninho a ajouté que lui et l’entraîneur Sylvinho aimeraient vraiment « le garder » au sein de l’effectif.

Le Brésilien a expliqué que le technicien appréciait le profil du champion du monde français. Par ailleurs, Juninho a insisté sur le fait que Fekir était « quelqu’un d’important au club » au sein duquel il a été « formé » avant de porter « le brassard de capitaine ».

Fekir peut s’en aller cette année

Le directeur sportif de l’OL a indiqué que « le seul départ envisageable est le sien » pendant ce mercato estival 2019. Pour l’heure, Nabil Fekir est toujours bien ancré au sein de l’écurie rhodanienne. Du coup, il fait partie intégrante des plans du duo Juninho – Sylvinho… jusqu’à nouvel ordre. « Tant qu’il ne part pas, on va travailler avec lui comme s’il allait rester. »

« C’est à lui d’y réfléchir, de prendre une décision avec sa famille. Mais la possibilité qu’il parte est une réalité. » Rappelons que l’été dernier, Fekir était sur le point de signer à Liverpool. Mais le board des Reds avait fait machine arrière au moment de la visite médicale. Aujourd’hui, il bénéficie d’un bon de sortie officiel accordé par le président Jean-Michel Aulas.

Réagir à cet article :