Mercato / Monaco : pour Fabregas, le club a un atout majeur

Afin d’obtenir la signature de Cesc Fabregas (Chelsea), les décideurs de Monaco peuvent compter sur Thierry Henry.

Les décideurs du club de la Principauté ont très envie de frapper fort dès le coup d’envoi du mercato estival. Il est vrai que l’alarme retentit, de plus en plus fort, au Stade Louis II depuis déjà plusieurs semaines. Les hommes de Thierry Henry luttent afin d’assurer leur maintien en Ligue 1 (19e place occupée, 13 points seulement au compteur).

Du coup, les Monégasques veulent renforcer l’effectif du champion du monde 98 avant le début de la seconde partie de saison. Si on se réfère au journal L’Equipe, on apprend que l’ASM a bon espoir d’acter la venue de Cesc Fabregas « la semaine prochaine ». Il semble que la transaction soit « en très bonne voie » étant donné que « les négociations se déroulent parfaitement » entre Monaco, Chelsea et bien sûr le milieu des Blues.

Fabregas serait un sacré renfort

Toutefois, il « reste des points à régler » et donc les résidents du Stade Louis II n’ont pas l’intention de crier victoire trop vite. Mais s’ils parvenaient effectivement à s’offrir le joueur âgé de 31 ans, alors la couleur serait annoncée pour tout le mercato hivernal ! Les Monégasques ambitionnent de recruter trois voire quatre joueurs confirmés afin de se renforcer.

Dans l’entrejeu, Fabregas ferait sans doute le plus grand bien à l’ASM. Lors de cette saison 2018/2019, il a pris part à 14 rencontres, inscrit 1 but et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Nul doute que Henry joue un rôle majeur afin d’acter sa venue. Les deux hommes possèdent la particularité d’avoir porté ensemble le maillot d’Arsenal il y a un peu plus de dix ans. Ils se connaissent donc très bien ce qui doit faciliter le travail des décideurs de Monaco.

Réagir à cet article :