Mercato / Arsenal : Emery tremble-t-il au sujet de son futur ?

Le manager expérimenté d’Arsenal, Unai Emery, n’a pas l’air d’être préoccupé par la question qui concerne son avenir.

On sait que le coach espagnol est loin de faire l’unanimité chez les Gunners. La faute à ses choix (joueurs, tactiques…) et la cinquième place occupée en Premier League. Actuellement, Emery et ses joueurs ont… 6 points de retard sur Chelsea qui est quatrième. Selon le média britannique Sky Sports, Emery s’est exprimé longuement au sujet de son futur.

Apparemment, il ne craint pas vraiment d’être débarqué prochainement à l’Emirates Stadium. « Quand je parle aux dirigeants, ils me transmettent toujours du calme. C’est ce que j’essaie de transmettre aussi aux joueurs et aux fans sachant que nous avons un objectif important cette saison. » Puis Unai Emery a ajouté qu’il ne ressentait « pas de pression », chose expliquée « à plusieurs reprises » cette saison.

Emery pense que rien n’est perdu

Au quotidien, Emery essaie d’être « exigeant » et « responsable » avec lui-même et ses troupes. « Que nous gagnions ou que nous perdions, je prépare tout de la même manière », a-t-il insisté. Au sujet des critiques qui pleuvent en ce qui le concerne, Unai Emery a expliqué que c’est « logique » que les gens aient « des opinions ». A vrai dire, le technicien londonien est habitué à tout cela.

« Lorsque vous gagnez, ils sont heureux et applaudissent. Quand vous perdez, ils protestent. Mais cela s’est produit dans toutes les équipes où j’ai été. » A ce stade de la saison, Emery pense qu’Arsenal a simplement « quelques points de retard » par rapport à ce que lui et son escouade visent. Autrement dit, une place dans le « Top 4 » afin de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :