Mercato / PSG : ça coince pour un Allemand en difficulté…

Apparemment, le milieu de terrain Julian Draxler (PSG) est encore très loin d’être en passe de signer au Hertha Berlin.

On sait depuis déjà plusieurs jours que les dirigeants allemands lorgnent l’ancien joueur de Wolfsburg et Schalke 04 (En savoir plus). Draxler a tout intérêt à quitter le PSG, dans le cadre du mercato hivernal, s’il ne veut pas être privé d’Euro 2020 avec la Nationalmannschaft… Lors de la première partie de saison, Julian Draxler a fait seulement 8 apparitions avec le PSG pour 2 passes décisives à la clé.

Forcément, le sélectionneur Joachim Löw ne se contente pas de cela… Pour lui, Draxler devra jouer beaucoup plus à compter du mois de janvier 2020. A défaut de cela, le footballeur âgé de 26 ans pourra faire une croix sur le Championnat d’Europe. De l’autre côté du Rhin, le Hertha Berlin notamment a des vues sur lui. Mais l’écurie de la capitale allemande est encore loin de pouvoir crier victoire.

Draxler ne voudrait pas « brader » ses services…

Selon L’Equipe, « une première proposition contractuelle » aurait été transmise au clan Draxler. Elle comporterait notamment un salaire de « 4,5M€ brut par saison ». Problème : cette offre serait « loin des attentes du milieu ». Au PSG, Julian Draxler encaisse 7,2 M€ brut par an ! Habitué « à ce confort », le milieu de terrain « se plaît dans la capitale française » même s’il ne joue pas assez à son goût.

S’il n’exclut sans doute pas de faire un effort au niveau de ses exigences salariales, l’Allemand n’acceptera pas n’importe quoi en provenance du Hertha Berlin ou d’une autre écurie. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de prendre en compte l’avis des dirigeants du PSG. Ces derniers pourraient réclamer environ 30 millions d’euros avant de lâcher l’homme sous contrat jusqu’au 30 juin 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :