Mercato / PSG : la flamme rallumée pour un gardien italien ?

Afin de remplacer Kevin Trapp, les dirigeants du PSG vont peut-être miser sur Gianluigi Donnarumma (Milan AC).

A ce stade du mercato estival, les décideurs du Paris Saint-Germain ont pris, sur le papier en tout cas, un gros risque avec Kevin Trapp. D’après Le Parisien et L’Equipe, ils ont accepté finalement de vendre le gardien de but allemand à Francfort. L’Eintracht, c’est le club où Trapp avait été prêté la saison passée. Performant avec l’équipe basée de l’autre côté du Rhin, l’Allemand était une priorité de recrutement pour cette écurie.

La patience a donc payé pour l’Eintracht. Pour ce qui est du PSG, les dirigeants vont encaisser un chèque d’environ 10 millions d’euros dans le cadre de ce transfert. Désormais, tous les regards sont tournés en direction de Leonardo. Le directeur sportif du club de la capitale française va-t-il recruter un numéro 1 ou simplement un numéro 2 ?

Donnarumma ne viendrait pas cirer le banc

S’il choisissait la première option, alors Alphonse Areola serait, de nouveau, en concurrence avec un portier susceptible de lui chiper les galons de titulaire. Selon L’Equipe, la piste qui conduit à Gianluigi Donnarumma pourrait être étudiée. On sait que Leonardo apprécie fortement le gardien italien qu’il a côtoyé lorsqu’il officiait en tant que dirigeant au Milan AC.

A ses yeux, le joueur âgé de 20 ans incarne le présent et l’avenir. Par ailleurs, « Gigio » a une grosse marge de progression. S’il signait au PSG, contre une somme d’environ 50 millions d’euros, conformément aux exigences milanaises, ce dernier obtiendrait à coup sûr des garanties au sujet de son temps de jeu. Il y aurait donc deux numéros un au PSG. Cela déplairait à Thomas Tuchel qui avait établi une hiérarchie très claire lorsqu’il s’appuyait encore sur le duo Areola – Trapp…

Réagir à cet article :