Mercato / ASSE : un gros flop annonce son départ

Loïs Diony n’a jamais réussi à s’imposer à Saint-Étienne. Le buteur va changer d’air avant la fin de ce mercato hivernal.

Lors du dernier marché des transferts, les Verts avaient déboursé entre 7 et 8 millions d’euros pour déloger Loïs Diony de Dijon. Problème, l’artilleur âgé de 25 ans n’a pas inscrit un seul but, lors des matches officiels, avec l’escouade stéphanoise. Il s’est contenté de faire une passe décisive.

Pris en grippe par une grande partie des supporters de l’ASSE, Loïs Diony n’a pas rendu une seule bonne copie dans la Loire. Résultat des courses, les dirigeants du club ligérien ont décidé de le placer sur la rampe de départ à l’occasion de ce mercato hivernal 2018.

Diony aura du pain sur la planche

A en croire Le Bien Public, Loïs Diony va être « prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat à Bristol ». Cette formation évolue en Championship (D2 anglaise) et occupe actuellement la 5e place du classement. En Angleterre, Loïs Diony aura tout intérêt à relancer sa carrière chez les Robins. Après une première partie de saison catastrophique à Saint-Étienne, le footballeur n’aura pas le droit à l’erreur de l’autre côté de la Manche.

L’équipe basée au Ashton Gate Stadium tourne bien lors de cet exercice et la concurrence est dense à son poste (Diédhiou, Djuric, Engvall, Woodrow ou encore Taylor). Notez que l’intéressé a publié un message sur son compte Instagram. Il a remercié les supporters stéphanois, ses futurs ex-coéquipiers, le staff technique mais aussi les dirigeants de l’ASSE qui l’ont soutenu.

L’ancien Dijonnais est déçu de ne pas avoir brillé à Geoffroy-Guichard. En prime, Diony a diffusé un message en anglais pour faire savoir qu’il est heureux de pouvoir débuter une nouvelle aventure à Bristol.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire