Equipe de France : succéder à Deschamps ? C’est trop tard…

A ce stade de sa vie, Arsène Wenger n’envisage plus vraiment d’endosser le costume de sélectionneur de l’équipe de France.

Au cours d’une interview relayée par Le Figaro, Wenger a fait savoir qu’il y a « du monde qui donne satisfaction » actuellement. En disant cela, l’Alsacien pensait forcément à Didier Deschamps qui a remporté la Coupe du monde avec les Bleus en 2018. Par ailleurs, le fait d’entraîner « obsède moins » Arsène Wenger « aujourd’hui ».

Son rôle à la FIFA lui convient bien. « Il y a une autre vie en dehors du banc. Je me suis peut-être un peu embourgeoisé aussi. J’ai quand même donné quarante ans de ma vie, ce n’est pas rien. » Par ailleurs, l’ex-manager d’Arsenal connaît bien son « tempérament ».

Wenger préfère profiter à fond

Il est persuadé que s’il « replonge », il va « y être de nouveau à fond la caisse ». Du coup, il se « demande » s’il va « resacrifier le temps » qu’il lui reste encore à vivre. A 70 ans, Wenger semble donc vouloir prendre pour de bon sa retraite en tant que coach. Pour ce qui sera de la succession de Deschamps (après le Mondial 2022 ?), Zinedine Zidane (Real Madrid) est le grand favori pour le remplacer.

Images de IconSport

Réagir à cet article :