Mercato / OL : une rumeur anglaise ridicule pour Depay

Selon le Daily Mirror, Memphis Depay (OL) serait dans le viseur d’un club anglais de légende.

Pour ce média britannique, le profil de l’ailier néerlandais intéresserait énormément… Liverpool en vue du mercato estival. Le board des Reds serait même prêt à débourser environ 50 millions de livres sterling, soit 58 millions d’euros, pour déloger Depay du Parc OL. S’il avait une telle offre entre les mains, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’hésiterait sans doute pas une seule seconde à emmener lui-même le Batave de l’autre côté de la Manche !

Irrégulier au possible cette saison, Memphis Depay a fini par lasser le staff de Bruno Genesio, les décideurs du club mais aussi les supporters. L’ancien joueur de Manchester United se voit comme étant un joueur de classe mondiale. Cela reste à prouver… Capable de briller pendant une période, Depay n’arrive pas à le faire durablement.

Liverpool, un mirage pour Depay ?

A 25 ans, le natif de Moordrecht ambitionne de jouer dans un très grand club européen. Il a le sentiment d’être à l’étroit à l’Olympique Lyonnais et n’a pas hésité à le faire savoir ! Auteur de 8 buts et 14 passes décisives en 39 matches cette saison, Memphis Depay va-t-il signer à Liverpool ?

Il serait fort surprenant que les pensionnaires d’Anfield déboursent 58 millions d’euros pour le recruter. Ils disposent déjà d’un trio offensif de feu Salah – Firmino – Mané et de remplaçants de qualité (Shaqiri, Sturridge…). Sur le papier, Depay a donc très peu de chances d’enfiler le maillot prestigieux de Liverpool.

Réagir à cet article :