Mercato / OL : Depay parle de son futur, tous aux abris ?

Pour le moment, l’attaquant Memphis Depay n’a pas l’air de vouloir quitter l’OL durant ce mercato estival.

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, daté de ce vendredi 9 août 2019, l’international néerlandais a évoqué le manque d’intérêt des grands clubs européens à son égard. « Je ne dirais pas que ces clubs ne sont pas intéressés. C’est plus une question de timing », a-t-il souligné. Depay a ajouté qu’il ne pouvait « pas en dire grand-chose ».

A ce stade de sa carrière, l’ancien joueur de Manchester United veut « juste montrer » ce qu’il sait « faire » sur le terrain. Au final, ce mercato estival est très calme en ce qui concerne Memphis Depay. Ce dernier paie son irrégularité chronique à l’OL. S’il parvenait à être performant durant toute une saison, alors le Batave ne porterait sûrement déjà plus le maillot lyonnais.

Depay est plus patient qu’autrefois

Aujourd’hui, le détonateur est concentré pleinement sur cet exercice 2019/2020 avec les Gones. « Moi, je suis à Lyon, et je veux donner le meilleur de moi pour Lyon, pour la ville. J’ai très envie de cette saison. Le reste, on verra ». Puis Depay a rappelé qu’il est âgé de seulement « vingt-cinq ans ». Par conséquent, il a encore du temps devant lui afin de signer dans une écurie européenne XXXL.

En attendant, le Néerlandais voit « plein de choses excitantes » devant lui. Il a cité « la Ligue des champions avec l’OL, l’Euro avec les Pays-Bas ». Memphis Depay considère qu’il ne faut pas avoir « de stress ». Il est persuadé que « l’intérêt viendra » à un moment ou un autre… s’il arrive à cartonner avec l’équipe rhodanienne sur le rectangle vert.

Réagir à cet article :