Mercato / OL : Aulas a pris une décision pour Depay

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a fait le point à propos de la situation contractuelle de Memphis Depay.

Rappelons que l’engagement de l’ailier néerlandais expirera le 30 juin 2021. Sur les ondes de la radio RMC, Aulas a déclaré que Depay « peut apporter à l’OL une dimension que tout le monde souhaite avoir ». Quid de l’avenir de l’ancien joueur de Manchester United ? Sur ce point, Jean-Michel Aulas a rappelé avoir été « le premier à dire qu’il ne partirait pas à Barcelone ».

A l’époque, « personne » ne l’avait « écouté » sur ce point. Finalement, Memphis Depay était resté effectivement au Parc OL. Mais l’année prochaine, la donne sera totalement différente… A compter du 1er janvier, le Batave pourra s’engager en faveur de n’importe quel club en vue de la saison 2021/2022. Aulas a parfaitement conscience de cela.

Aulas ferme la porte à double tour

Le président lyonnais est prêt à le garder jusqu’au bout de son contrat… plutôt que de le vendre dans le cadre du mercato hivernal. « Il va rester bien sûr », a promis l’homme d’affaires. De toute manière, il n’est pas sûr que le FC Barcelone ait les épaules assez larges, sur le plan financier, afin de le déloger en janvier. Les Blaugrana privilégieront sans doute le fait de recruter Depay sans avoir à verser une indemnité de transfert à l’OL.

Images de IconSport

Réagir à cet article :