Mercato / PSG : un tsunami venu du sud pour De Ligt !

Qu’on se le dise, les dirigeants de la Juventus Turin sont chauds bouillants afin de recruter Matthijs de Ligt (Ajax).

En concurrence notamment avec ceux du FC Barcelone et du PSG, les Bianconeri ont passé la troisième sur ce dossier. Selon le Corriere dello Sport ou encore Sky Italia, les chiffres sont colossaux en ce qui concerne De Ligt. Au niveau salarial, l’agent Mino Raiola réclame pour son client un salaire annuel d’environ « 12 millions d’euros par an » !

Loin d’être troublée par cette exigence, la Vieille Dame table sur un salaire de base de 7,5 millions d’euros et des bonus financiers alléchants pour atteindre cette grosse barre. Pour ce qui est de l’indemnité de transfert, la Juventus Turin pourrait vite s’entendre avec l’Ajax.

Des belles avancées pour De Ligt

Les décideurs du club basé à Amsterdam veulent obtenir un chèque de « 75 millions d’euros » dans le cadre de ce transfert. Pour Matthijs de Ligt, les Bianconeri seraient prêts à débourser une somme initiale de « 65-67 millions » et à ajouter « des bonus liées aux performances du défenseur ».

Sur le papier, ces données prouvent que « les intentions sont positives et constructives des deux côtés ». La Juventus veut De Ligt et ce dernier est tenté par le fait d’enfiler le maillot turinois. Même le montant de sa clause libératoire ne semble pas poser de problèmes. La Vieille Dame est d’accord pour une somme de « 150 millions » qui évoluerait « au fil des saisons ».

Réagir à cet article :