Mercato / Barça : le prix d’un joueur scotche Bartomeu

Intéressés par le profil de Matthijs de Ligt, les dirigeants du FC Barcelone ne sont pas près de recruter le joueur de l’Ajax Amsterdam !

Âgé de seulement 18 ans, le défenseur central est l’un des grands espoirs du football néerlandais. Cette saison, Matthijs de Ligt a disputé 33 matches, inscrit 3 buts et effectué 2 passes décisives. Selon le site du journal Sport, la cellule de recrutement du FC Barcelone a suivi de près l’évolution du footballeur batave. Mais apparemment, « l’intérêt » des Blaugrana pour Matthijs de Ligt a été « refroidi » au cours des derniers jours.

De Ligt coûterait bonbon !

Après avoir sondé les décideurs de l’Ajax Amsterdam en vue d’un transfert éventuel, les pensionnaires du Camp Nou ont compris qu’il était impensable de réussir à le déloger « pour pas cher ». Le directeur sportif de l’Ajax, Marc Overmars, a fait savoir que le club néerlandais « ne vendrait pas » Matthijs de Ligt « pour moins de 60 millions d’euros ». Évidemment, il est hors de question pour le FC Barcelone de débourser une telle somme pour un espoir qui a encore tout à prouver dans son pays natal.

Sur la scène internationale, Matthijs de Ligt a fait 3 apparitions avec l’équipe nationale des Pays-Bas qui n’a pas réussi à composter son ticket pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Russie. Notez aussi que depuis ses débuts avec l’équipe première de l’Ajax Amsterdam, le défenseur central a disputé 56 matches, inscrit 6 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Il n’a donc pas une expérience conséquente pour le moment…

Lire aussi :  Mercato : après Agüero, le Barça signe un 2e gros coup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE