Mercato / Barça : le prix d’un joueur scotche Bartomeu

Intéressés par le profil de Matthijs de Ligt, les dirigeants du FC Barcelone ne sont pas près de recruter le joueur de l’Ajax Amsterdam !

Âgé de seulement 18 ans, le défenseur central est l’un des grands espoirs du football néerlandais. Cette saison, Matthijs de Ligt a disputé 33 matches, inscrit 3 buts et effectué 2 passes décisives. Selon le site du journal Sport, la cellule de recrutement du FC Barcelone a suivi de près l’évolution du footballeur batave. Mais apparemment, « l’intérêt » des Blaugrana pour Matthijs de Ligt a été « refroidi » au cours des derniers jours.

De Ligt coûterait bonbon !

Après avoir sondé les décideurs de l’Ajax Amsterdam en vue d’un transfert éventuel, les pensionnaires du Camp Nou ont compris qu’il était impensable de réussir à le déloger « pour pas cher ». Le directeur sportif de l’Ajax, Marc Overmars, a fait savoir que le club néerlandais « ne vendrait pas » Matthijs de Ligt « pour moins de 60 millions d’euros ». Évidemment, il est hors de question pour le FC Barcelone de débourser une telle somme pour un espoir qui a encore tout à prouver dans son pays natal.

Sur la scène internationale, Matthijs de Ligt a fait 3 apparitions avec l’équipe nationale des Pays-Bas qui n’a pas réussi à composter son ticket pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Russie. Notez aussi que depuis ses débuts avec l’équipe première de l’Ajax Amsterdam, le défenseur central a disputé 56 matches, inscrit 6 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Il n’a donc pas une expérience conséquente pour le moment…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire