Mercato / Ajax : De Ligt détruit une théorie vraiment tenace

Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) a fait le point, en zone mixte, après la qualification actée en demi-finales de la Ligue des champions.

Après avoir éliminé le Real Madrid au tour précédent, les joueurs de l’Ajax ont réalisé un autre exploit XXL en C1. Ils sont venus à bout de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, Blaise Matuidi et consorts (2-1, 1-1). Après la rencontre, De Ligt s’est exprimé à ce sujet.

Sans surprise, le défenseur central néerlandais a été interrogé à propos de son futur. En vue du mercato estival, Matthijs de Ligt a fait savoir qu’il n’y a « rien à annoncer » à ce sujet. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car le coéquipier de Frenkie de Jong, qui rejoindra le FC Barcelone l’été prochain, n’a « encore rien signé ».

De Ligt veut profiter du moment

De Ligt a ajouté qu’il savoure pleinement le fait d’être « en demi-finales de la Ligue des champions » avec ses coéquipiers et en parallèle d’occuper la place de « leader » en Eredivisie (D1 néerlandaise). Notez que le PSV a 74 points tout comme l’Ajax mais une moins bonne différence de buts (+66 contre +78).

Auteur d’un but décisif contre la Juventus mardi soir (67e minute de jeu), De Ligt n’est donc pas pressé de faire un choix à propos de son futur. Il souhaite terminer la saison en beauté avec l’Ajax et, pourquoi pas, réaliser le triplé retentissant C1 – Eredivisie – Coupe des Pays-Bas (KNVB).

Réagir à cet article :