Mercato / PSG : une virgule a tout changé pour De Jong !

Apparemment, les dirigeants du PSG ont échoué pour Frenkie de Jong à cause notamment de la marque… Nike.

A en croire le média ESPN, plusieurs « sources » ont révélé qu’en coulisses la marque à la virgule a joué « un rôle clé dans la décision de Frenkie de Jong de rejeter une offre du Paris Saint-Germain et de signer à Barcelone ». En plus d’avoir « envoyé une délégation à Amsterdam » pour rencontrer le milieu et ses conseillers, les Blaugrana ont pu s’appuyer sur Nike dans cette affaire.

Ce sponsor majeur a accepté de payer… « une grande partie du salaire » de l’international néerlandais au Camp Nou. Avant cela, le PSG tenait la corde sur ce plan ce qui a incité les décideurs du groupe américain à intervenir. Notez que Nike n’a pas contribué « aux frais de transfert » de Frenkie de Jong qui a coûté 75 millions d’euros.

De Jong n’aime pas trop une idée marketing

Les dirigeants de l’entreprise sont persuadés que « le retour sur investissement » sera conséquent. A des fins de marketing, Nike a demandé à De Jong « d’utiliser son prénom plutôt que son nom de famille sur le dos de son maillot ». Après avoir signé son contrat au FC Barcelone, le désormais ex-joueur de l’Ajax a confié qu’il n’était « pas sûr de le faire ».

Sur le plan financier, retenez que Nike verse environ 105 millions d’euros par an au Barça en tant que  sponsor maillot. Des bonus permettent aux Blaugrana d’encaisser éventuellement 55 millions de plus au fil des années. Ce partenariat majeur, pour l’écurie catalane, expirera en 2028. Pour sa part, Frenkie de Jong fera sûrement ses premiers pas au FC Barcelone la saison prochaine.

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