Mercato / PSG : un argument en or pour séduire De Gea

D’après le Daily Mail, le gardien de but David de Gea (Manchester United) serait dans le viseur du PSG (mercato / transfert).

Où jouera De Gea la saison prochaine ? Pour le moment, il est impossible de répondre à cette question. On sait juste que le portier espagnol est sous contrat à Manchester United jusqu’au 30 juin 2019. A compter du 1er janvier, des grands clubs pourront proposer un contrat à David de Gea en vue de l’exercice suivant.

Si le portier tablait sur une telle option, son transfert ne coûterait pas un seul euro au courtisan qui franchirait la ligne d’arrivée en premier. Apparemment, le PSG serait dans le coup sur ce dossier. Si Alphonse Areola ne rempilait pas au Parc des Princes (fin de contrat en juin 2019), alors les Parisiens devraient recruter un autre dernier rempart.

De Gea pourrait toucher le pactole au PSG

Le fait de pouvoir s’offrir De Gea gratuitement, tout du moins au niveau de l’indemnité de transfert, serait assurément une bonne opération. Sur le plan salarial en revanche, le Paris Saint-Germain devrait mettre sur la table une grosse somme pour satisfaire le gardien âgé de 28 ans.

Selon le Daily Mail, le PSG pourrait miser sur un salaire annuel d’environ 12,7 millions d’euros pour satisfaire David de Gea et ses conseillers. Cet argument pourrait faire pencher la balance en faveur du club de la capitale française. A Paris, De Gea serait – suite au départ d’Areola – en concurrence avec la légende italienne Gianluigi Buffon.

Réagir à cet article :