Mercato / ASSE : Debuchy est déjà chaud bouillant

Qu’on se le dise, le nouveau latéral droit de Saint-Étienne, Mathieu Debuchy, est pressé de porter le maillot des Verts.

Selon L’Equipe, le désormais ex-joueur d’Arsenal, qui s’est engagé en faveur de l’ASSE jusqu’au 30 juin prochain, a fait savoir qu’il était ravi d’appartenir à un « club mythique » en France. Mathieu Debuchy est impatient de « jouer dans un tel stade » (Geoffroy-Guichard), avec « des fans toujours derrière leur équipe ».

En prime, le défenseur expérimenté, qui a disputé 8 matches depuis le début de la saison (1 but et 1 passe décisive) a indiqué qu’il était ravi d’avoir l’occasion de jouer sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Il s’agit d’un technicien « avec qui » il pourra « échanger » au quotidien et qui le connaît « bien ».

Debuchy a un appétit de loup

A la question de savoir s’il était prêt, ou non, à débuter son parcours avec les Verts contre Amiens samedi prochain (24e journée de Ligue 1), Mathieu Debuchy a livré une réponse limpide. « Oui, je suis prêt à jouer. Physiquement, je suis bien. » L’ancien Lillois a quand même admis qu’il lui faudrait « peut-être » un peu de temps « pour retrouver le rythme ».

Une chose est sûre, l’entraîneur Jean-Louis Gasset doit être ravi de la campagne de recrutement réalisée par Saint-Étienne. Rappelons que les Verts ont attiré le quatuor M’Vila – Ntep – Subotic – Debuchy et validé les retours de Beric et Tannane. Objectif : sauver le club de la relégation en Ligue 2.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire