Mercato / OL : entraîner les Gones ? Il est chaud pour le faire !

Qu’on se le dise, Olivier Dall’Oglio (Brest) est prêt à endosser le costume d’entraîneur de l’OL en vue de la saison à venir.

Rappelons que le coach actuel des Gones, Rudi Garcia, est sous contrat au Parc OL jusqu’au 30 juin. Pour l’heure, le technicien français n’a pas eu d’offre, de la part du tandem Aulas – Juninho, afin de prolonger son bail. Cette semaine, le président de l’Olympique Lyonnais a répété qu’aucune décision n’a encore été prise à propos de Garcia.

L’homme d’affaires veut attendre « la fin de la saison » pour trancher. A en croire le média Téléfoot, Juninho aurait un faible pour Dall’Oglio qui officie au Stade Brestois (14e de Ligue 1). Interrogé via beIN Sports, le coach brestois a laissé entendre qu’il aimerait bien poser ses valises à Lyon dans quelques semaines.

Dall’Oglio encense Juninho

« Il faudra demander à Juninho. J’ai vu aussi cette information. Je suis touché car c’était un grand joueur et j’ai beaucoup de respect pour des ex-joueurs comme lui. C’est exceptionnel. Il est à la tête d’un grand club européen, avec Aulas », a-t-il souligné. A ses yeux, ce serait difficile voire impossible de refuser une offre concrète des Gones.

« C’est un autre challenge, qui peut refuser un club comme l’OL aujourd’hui ? C’est autre chose, c’est d’autres objectifs avec des joueurs différents. » S’il devenait le prochain entraîneur de l’OL, Olivier Dall’Oglio passerait de la lutte pour le maintien à la lutte pour le haut du tableau en Ligue 1. A 56 ans, il ferait un sacré bond en avant sur le plan sportif.

Images de IconSport

Réagir à cet article :