Mercato / Real : le tempo s’accélère encore pour Courtois

Le gardien de but Thibaut Courtois (Chelsea) pense que son transfert au Real Madrid peut vite être acté (mercato).

Pour le moment, l’international belge n’a pas repris le chemin de l’entraînement à Chelsea. Selon Sky Sports, Courtois a obtenu l’aval des dirigeants du club anglais afin de rester en Belgique en attendant le déclic. Cela tend à prouver que les Blues sont enclins à vendre leur dernier rempart titulaire au Real Madrid.

De leur côté, les Merengue croisent les doigts afin que Thibaut Courtois « arrive » dans la capitale espagnole demain (jeudi). Si c’était le cas, alors cela signifierait tout simplement que le transfert du gaucher serait en très bonne voie. En attendant, retenez que Sky Sports insiste sur le fait que les Blues n’ont « pas encore accepté » une offre madrilène.

Courtois veut y aller avec… Hazard !

Cette dernière comporte une indemnité de transfert de 35 millions de livres sterling (environ 39 millions d’euros) et en prime Mateo Kovacic (prêt). Pour en revenir à Thibaut Courtois, rappelons que ce dernier a été désigné « Meilleur gardien de la Coupe du monde 2018 ». Dans l’idéal, il aimerait bien poser ses valises au Real Madrid avec son compatriote belge et ami Eden Hazard.

L’histoire ne dit pas si les Merengue ont envie, ou non, de recruter aussi le milieu offensif dans le cadre de ce mercato. Pour le moment, ils sont concentrés sur la venue du natif de Bree qui est âgé de 26 ans depuis le 11 mai dernier. A Chelsea, retenez que le transfert de Kepa Arrizabalaga (Athletic Bilbao), qui est bien parti pour devenir le successeur de Courtois, se profile dans le ciel londonien (En savoir plus).

Réagir à cet article :