Eric Maxim Choupo-Moting a-t-il encore un avenir au PSG ? Pas si sûr surtout après sa boulette…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants du Paris Saint-Germain n’auraient peut-être pas dû recruter l’attaquant l’été dernier. Le footballeur camerounais âgé de 30 ans n’a pas apporté grand-chose à l’équipe dirigée par l’entraîneur Thomas Tuchel.
Choupo-Moting n’est même pas une bonne doublure d’Edinson Cavani. Face à Strasbourg dimanche soir (2-2), le natif de Hambourg a empêché littéralement son coéquipier Christopher Nkunku d’inscrire un but important (En savoir plus). Résultat, Eric Maxim Choupo-Moting est devenu la risée des réseaux sociaux.
Choupo-Moting a raté le coche
D’après L’Equipe, cette erreur XXL et ses statistiques très décevantes (27 apparitions, 3 buts et 2 passes décisives) « posent la question de son intérêt de son avenir au PSG ». Choupo-Moting est très bon pour mettre l’ambiance au sein du vestiaire… mais sur le terrain il a toutes les peines du monde à être performant.
Que ce soit dans l’axe ou sur le côté gauche, le footballeur qui mesure 1m91 n’arrive même pas à être un bon pivot pour ses coéquipiers… Aujourd’hui, on peut clairement s’interroger à propos de son futur. Sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2020, avec une année de rab en option, Eric Maxim Choupo-Moting est en grande difficulté à Paris…