Mercato / PSG : Henrique a discuté avec un très grand joueur

Visiblement, Antero Henrique (PSG) n’excluait pas la possibilité de recruter Iker Casillas (FC Porto) durant le mercato estival.

Il y a quelques mois, les dirigeants du Paris Saint-Germain s’interrogeaient en ce qui concernait le poste de gardien de but. Malgré la montée en puissance d’Alphonse Areola, qui a remporté la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, les Franciliens avaient choisi de trancher dans le vif. Ils avaient fait le nécessaire rapidement afin de recruter Gianluigi Buffon. A leurs yeux, c’était très bien de pouvoir s’appuyer sur le footballeur italien âgé de 40 ans qui se trouvait sur la rampe de départ à la Juventus Turin.

Depuis les deux portiers se partagent le temps de jeu au PSG. Cela se passe bien étant donné qu’ils ont une bonne relation au quotidien. Avant la venue marquante de la légende Buffon, Antero Henrique ciblait également un autre gardien de but réputé. En effet, le Portugais lorgnait un certain Iker Casillas. Sous contrat au FC Porto jusqu’au 30 juin 2019, l’Espagnol âgé de 37 ans avait un profil qui plaisait à Henrique. D’après Le Journal du Dimanche, le directeur sportif du Paris Saint-Germain n’avait pas hésité à organiser un repas avec « San Iker » dans la capitale française.

Buffon préféré à Casillas

Histoire, sans doute, de savoir si une signature au PSG l’intéressait ou pas. Mais finalement, il semble que les pensionnaires du Parc des Princes n’aient pas offert un contrat écrit à Iker Casillas. Gianluigi Buffon était, sans doute, la cible prioritaire du club pour booster l’effectif professionnel au poste de gardien. Aujourd’hui, le président Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs, dont Antero Henrique, ne regrettent pas d’avoir recruté « Gigi » qui a réussi à prendre ses marques aisément au PSG où il est respecté et admiré.

 

Réagir à cet article :