Mercato / OM : Longoria voulait se débarrasser de lui…

Selon L’Equipe, le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria, a tout tenté au sujet de Duje Caleta-Car lors du mercato.

Dans l’idéal, l’entraîneur marseillais, André Villas-Boas, aurait bien aimé que Caleta-Car surfe sur la même vague que la saison passée. Problème : le défenseur central âgé de 24 ans n’est pas performant depuis le coup d’envoi de cet exercice. Les 11 apparitions du Croate (2 buts inscrits), toutes compétitions confondues, ont laissé de marbre les supporters de l’OM…

Forcément, ces derniers aimeraient bien que Villas-Boas aligne plus fréquemment Leonardo Balerdi. Après tout, l’Argentin âgé de 21 ans n’a sans doute pas la tête dans le seau comme Duje Caleta-Car… A en croire L’Equipe, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient bien aimé pouvoir le refourguer avant la fin du marché des transferts.

Caleta-Car partant en janvier ?

C’était l’un des objectifs majeurs de Longoria. Problème : Caleta-Car n’était pas chaud pour changer d’air… Il souhaitait continuer sa route à l’OM afin notamment de disputer cette édition 2020/2021 de la Ligue des Champions. Au cours du mercato hivernal, les décideurs phocéens pourraient tenter de se séparer, à nouveau, de Caleta-Car. Étonnamment, Transfermarkt estime son prix à… 23 millions d’euros.

Images des IconSport

Réagir à cet article :