Mercato / Chelsea : Cahill fracasse Sarri sans retenue

Gary Cahill (Chelsea) n’a pas hésité une seule seconde à dézinguer le manager Maurizio Sarri.

Par le biais du Daily Telegraph, le défenseur central a décidé de se lâcher. Alors que son départ du club londonien est dans les tuyaux (fin de contrat le 30 juin prochain), Cahill est passé à l’attaque. Après avoir fait seulement 7 apparitions cette saison, le footballeur anglais âgé de 33 ans a laissé entendre que Sarri n’a jamais justifié son choix de se passer régulièrement de ses services.

« Si vous ne faites pas jouer un joueur pendant un, deux trois ou quatre matches, vous n’avez pas à en donner la raison. Mais si vous arrivez à huit ou neuf matches, vous devez expliquer la situation. Que se passe-t-il ? » Visiblement, le coach italien « ne l’a pas fait » ce qui a agacé profondément Gary Cahill.

Cahill veut vite passer à autre chose

A ce stade, ce dernier a jugé que c’était « très difficile d’avoir du respect pour quelqu’un qui n’a pas respecté ce que certains (joueurs) » ont « gagné avec le club » au cours des dernières années. Pour Cahill, cette situation a été « vraiment terrible » à vivre. Désormais, il veut « effacer » cette saison délicate de sa « tête » avant de rebondir ailleurs.

« J’ai joué régulièrement au cours des six saisons précédentes. J’ai tout gagné avec Chelsea. Je ne m’attendais donc pas à regarder les matches depuis les tribunes. » De toute évidence, Maurizio Sarri ne compte plus du tout sur Gary Cahill. A ses yeux, le défenseur central n’incarne peut-être tout simplement plus le présent et l’avenir du club anglais.

Réagir à cet article :