Mercato / OM : un Merlu dans les filets olympiens ?

Les dirigeants de l’OM pourraient recruter l’ailier polyvalent Jimmy Cabot (Lorient) en vue de la saison prochaine.

Lors d’une interview relayée par Ouest-France, Cabot a confirmé qu’il désirait quitter le FCL cet été. Pourtant, les Merlus ont été promus officiellement en Ligue 1 après l’arrêt de la saison 2019/2020 (pandémie de coronavirus). « Certains joueurs sont très bien dans un certain confort, une sorte d’assise, dans un contexte où ils se sentent bien. Moi, j’ai besoin de bouger, d’avoir de nouveaux challenges. J’ai complètement besoin d’aller voir ailleurs. Mon temps à Lorient est passé. »

Jimmy Cabot a le sentiment d’avoir terminé son parcours à Lorient « sur une bonne note collective ». Du coup, il part « libéré avec un titre ». Notez que Cabot peut s’en aller sans problèmes puisque son contrat expirera le 30 juin. A la question de savoir s’il a déjà choisi sa future destination, l’ancien joueur de Troyes a livré une réponse franche à ce stade des événements.

Cabot est à l’écoute des offres

« Absolument pas. Et avec la situation que l’on connaît en ce moment en France et à l’étranger, il n’y a rien de concret. » Le joueur âgé de 26 ans est « ouvert à tout ». Il désire « trouver un projet intéressant » où il pourra s’épanouir au quotidien. Ouest-France précise que des clubs comme Metz, Besiktas ou encore… l’OM ont des vues sur lui dans l’optique de la saison qui se profile.

Jimmy Cabot n’a pas caché qu’il y a « des choses, des bruits, comme d’habitude ». A ses yeux, c’est le cas « à chaque mercato » même si celui de cet été n’a pas encore démarré officiellement. Forcément, il sait que le fait d’être « en fin de contrat » incite encore plus des écuries à le cibler. S’il enfilait le maillot de Marseille, Cabot ferait un sacré bond au niveau sportif. Ce club de légende disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :