Mercato / Barça : une somme renversante pour le joker (officiel)

Comme prévu, les dirigeants du FC Barcelone ont fait le nécessaire afin de valider la venue de Martin Braithwaite (Leganes).

Après avoir bien étudié leurs options, les Blaugrana ont choisi de miser sur l’attaquant danois de Leganes. A en croire le site officiel du club catalan, Braithwaite va signer, ce jeudi 20 février 2020, son contrat au Camp Nou. L’ancien joueur de Toulouse ou encore Bordeaux doit s’engager « jusqu’au 30 juin 2024 ».

Pour ce qui est de l’indemnité de transfert, retenez que les Barcelonais ont du faire sauter sa clause libératoire. Du coup, Les décideurs de Leganes vont perdre Martin Braithwaite mais encaisser au passage « 18 millions d’euros ». Histoire d’assurer leurs arrières, les pensionnaires du Camp Nou ont décidé de frapper très fort !

Braithwaite « intouchable » au Barça !

En clair, ils ont fixé le montant de la clause libératoire de Braithwaite à « 300 millions d’euros ». Avis aux amateurs qui voudront déloger le footballeur âgé de 28 ans dans quelques années… Dans quelques heures, le Scandinave deviendra officiellement un joueur du Barça.

A 18 heures, il signera son bail longue durée. Quarante-cinq minutes plus tard, il prendra part à une séance photos avec sa nouvelle tunique. Enfin, à 18h45, Martin Braithwaite se présentera devant la presse en tant que nouveau footballeur du FC Barcelone. Bien entendu, il répondra aux questions des journalistes présents à ce moment-là.

Images de IconSport

Réagir à cet article :