Mercato / Barça : Messi et la question qui tue… ou pas

Une fois encore, l’attaquant Lionel Messi (FC Barcelone) a été interrogé, via El Mundo Deportivo, à propos de son futur sur la planète football.

Il y a quelques semaines, l’Argentin n’avait pas hésité à monter au balcon afin de critiquer Eric Abidal. Messi n’avait pas apprécié le fait que ce dernier tacle les joueurs du Barça. A cette occasion, le gaucher avait prouvé qu’il était un vrai leader. Il méritait amplement d’avoir le brassard de capitaine. Au final, tout semble être rentré dans l’ordre désormais. Messi et Abidal ont eu l’occasion de s’expliquer en privé pour éteindre rapidement l’incendie.

Cet épisode n’a pas incité « La Pulga » à vouloir tourner le dos au FC Barcelone en vue du mercato estival. « Je l’ai déjà dit à maintes reprises. Mon idée est que tant que le club et les gens continueront à vouloir de moi, il n’y aura jamais de problème. J’ai dit également que j’aimerai être là. » Messi a ajouté qu’il voulait continuer de prendre part à « un projet gagnant » au sein de l’équipe catalane.

Messi et la fameuse clause qui fait jaser

« C’est mon idée, rester dans ce club. Je veux gagner une autre Ligue des Champions, continuer à gagner des championnats. » Rappelons que Lionel Messi dispose d’une clause spéciale dans son contrat. En clair, il pourrait rejoindre un autre club… « mineur » librement à la fin de chaque saison. Sur ce point, le natif de Rosario a tenu à rassurer tout le monde.

« A plusieurs reprises, j’aurais pu quitter le club. Il y avait beaucoup de clubs intéressés qui étaient prêts à payer jusqu’à la clause (libératoire). Mais à aucun moment il ne m’était venu à l’esprit de partir. Je le répète encore : si le club me veut, il n’y a pas de problème ». Sauf coup de théâtre, le footballeur âgé de 32 ans portera toujours le maillot du Barça la saison prochaine !

Images de IconSport

Réagir à cet article :