Mercato / Barça : une info fracassante sur le « joker » hivernal

Selon Sport, les dirigeants du FC Barcelone pourraient miser sur la vente de… Martin Braithwaite lors du prochain mercato estival !

Rappelons que les Blaugrana avaient déboursé 18 millions d’euros afin d’acter le transfert de l’attaquant de Leganes. Jusqu’à présent, le footballeur âgé de 28 ans a fait 3 apparitions sans parvenir à scorer. Pour Sport, les décideurs du Barça auraient fixé le prix de Braithwaite dans l’optique du mercato estival ! Le footballeur ciblé par Everton ou encore West Ham pourrait être vendu contre une indemnité de transfert de… 18 millions d’euros.

Si c’était le cas, le club catalan ne réaliserait donc aucune plus-value dans le cadre de la transaction. Au moins, le FC Barcelone ne perdrait pas d’argent ce qui serait un petit lot de consolation… A défaut de le céder cet été, les Blaugrana pourraient tenter d’inclure Martin Braithwaite dans le cadre d’un échange avec un joueur basé dans une autre écurie.

Braithwaite vite sur le banc ?

Pour sa part, l’entraîneur barcelonais, Quique Setien, ne serait pas emballé par l’apport du footballeur scandinave. Même si lui et son staff sont « très satisfaits » de son « professionnalisme », sans oublier sa bonne adaptation au Camp Nou, ils seraient plus sceptiques au sujet de son niveau de jeu. Si au final Braithwaite restait au Camp Nou cet été, Setien ne l’exclurait pas du groupe pour autant.

Toutefois, l’ancien Bordelais et Toulousain pourrait se retrouver dans l’ombre de Luis Suarez qui devrait rejouer avant la fin de cette saison 2019/2020. Notez qu’en plus du duo Everton – West Ham, des clubs italiens comme par exemple le Torino ou encore Sassuolo lorgnent aussi le Danois. Pour l’heure, il est « trop tôt pour prendre une décision » définitive en ce qui le concerne dans les rangs catalans…

Images de IconSport

Réagir à cet article :