Mercato / ASSE : Boudebouz aurait pu signer bien avant

Dans les colonnes de L’Equipe, Ryad Boudebouz a rappelé qu’il aurait pu rejoindre l’AS Saint-Étienne il y a 19 ans !

Le nouveau milieu offensif de l’ASSE a déclaré qu’il avait effectué « un stage d’été payant, en 2000 » au sein du club stéphanois. A l’époque, Boudebouz en avait « profité pour aller voir un match à Geoffroy (Guichard) ». L’international algérien avait été impressionné par le « public qui était descendu au bas des kops après un but ».

A ce moment-là, le gaucher avait compris que c’était « un peuple de malade ». Aujourd’hui, l’ancien joueur du Betis Séville est persuadé que les supporters vont le « booster » cette saison. A la question de savoir pourquoi il n’avait pas signé à Saint-Étienne à l’époque, Ryad Boudebouz a indiqué que son « père » préférait alors qu’il reste « près de la maison ».

Boudebouz croit que c’était « écrit »

Au final, le milieu offensif avait donc « rejoint Sochaux » qui lui faisait aussi les yeux doux. Malgré cela, Boudebouz croit qu’il était « écrit » qu’il « vienne ici un jour ». Aujourd’hui, l’Algérien est content que son « histoire » stéphanoise puisse s’écrire.

Ce samedi 10 août 2019, le nouveau meneur de jeu des Verts disputera son premier match officiel avec l’ASSE. Ce sera sur la pelouse de Dijon, au Stade Gaston-Gérard, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Nul doute que Ryad Boudebouz sera très motivé afin de réussir ses grands débuts avec Saint-Étienne en L1.

Réagir à cet article :