L’attaquant Denis Bouanga (Saint-Étienne) est enchanté d’évoluer sous les ordres de l’entraîneur Claude Puel.
Lors d’un point presse, relayé sur le site officiel de l’ASSE, le détonateur a expliqué que même s’il a « fait peu de séances avec lui », il a senti que Puel apportait « de l’exigence et de la confiance ». Bouanga a ajouté que « quand le coach parle », les joueurs sont « tous concernés ».
Par ailleurs, Claude Puel et son staff essaient de lui transmettre « beaucoup de confiance » et le font travailler « beaucoup » au niveau de la « finition » au quotidien. A propos du poste auquel il a été aligné contre l’OL (1-0), Denis Bouanga a assuré que cela ne lui déplaisait pas de rendre service.
Bouanga n’a pas fait d’histoire
« C’est vrai que ce n’était pas mon poste de prédilection mais je réponds sur le terrain. Le coach me place là où il veut que j’évolue, je m’adapte. (…) Quand le coach m’a annoncé que j’allais jouer piston, je n’étais pas surpris. » L’international gabonais âgé de 24 ans a expliqué qu’il ne savait pas si Puel allait, ou non, le laisser occuper ce poste.
« Je n’en ai pas parlé avec lui, mais j’avais déjà évolué à ce poste », a-t-il rappelé. Dimanche (demain), les Verts essaieront de continuer de surfer sur leur série du moment (2 victoires, 1 nul toutes compétitions confondues). Ils défieront les Girondins de Bordeaux qui sont quatrièmes en Ligue 1 (15 points, 4 longueurs d’avance sur l’ASSE).
Images de IconSport