Mercato : Blanc a l’impression d’avoir encore raté le train

L’entraîneur Laurent Blanc a profité d’une interview accordée au journal Le Parisien pour évoquer son futur.

Entre 2013 et 2016, l’entraîneur avait officié sur le banc du PSG. Depuis deux ans, le Cévenol est libre de tout contrat. Forcément, Laurent Blanc avait bon espoir de rebondir sur un banc de touche prestigieux durant cette année 2018. Pendant un moment, son nom avait été cité un peu partout en Europe notamment à Chelsea.

Mais au final, le technicien n’est pas en passe de s’engager en faveur d’un club. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte ses propos. Blanc a admis qu’il ne tiendrait sûrement pas les rênes d’une formation « à la reprise » étant donné que « les pistes » qu’il avait « ne se sont pas concrétisées » ces dernières semaines.

Blanc reverra-t-il sa copie ?

Le coach expérimenté a ajouté qu’il était « disponible » mais que ce n’était « pas si facile que ça » de trouver chaussure à son pied. A défaut de pouvoir signer dans une écurie européenne huppée, Laurent Blanc pourrait se résoudre à revoir ses exigences sportives et peut-être aussi salariales à la baisse.

Cas échéant, nul doute que des portes s’ouvriraient pour lui lors de la saison 2018/2019. En effet, plusieurs entraîneurs actuellement en poste se feront éjecter au fil des résultats. Blanc aura sans doute une ou deux opportunités intéressantes que ce soit en France ou à l’étranger.

Réagir à cet article :