Mercato / Barça : une info très gênante pour Blanc

Si les Barcelonais recrutaient Laurent Blanc, ce ne serait pas forcément pour s’inscrire dans la durée…

Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que Blanc est « en lice pour la probable succession de Quique Setien » en Catalogne. Rappelons que l’équipe du Barça a fini à la deuxième place en Liga derrière le Real Madrid. A l’occasion de plusieurs matches, certains joueurs semblaient avoir lâché Setien tant ils étaient fébriles et inefficaces. La question est de savoir si les dirigeants le garderont, ou non, pour finir la campagne en Ligue des Champions.

Sauf miracle en C1, on imagine mal qu’ils conservent le technicien en vue de la saison prochaine. Pour en revenir à Laurent Blanc, ce dernier correspond « au portrait-robot qui a été établi ». D’une part, le Cévenol est libre de tout contrat et ce depuis… quatre ans (27 juin 2016, départ du PSG). D’autre part, le champion du monde 98 connaît bien la maison barcelonaise. En effet, il avait porté le maillot des Blaugrana lors de la saison 1996/1997.

Un rôle ingrat pour Blanc ?

Apprécié par le duo Abidal – Planes, Laurent Blanc pourrait poser ses valises au Camp Nou. Reste à savoir pour jouer quel rôle… L’Equipe estime qu’il bénéficierait d’un « bail de courte durée ». Cette situation contractuelle permettrait aux décideurs du FC Barcelone de préparer le terrain pour « l’arrivée de Xavi ». Sondé afin de remplacer Ernesto Valverde, tout comme Ronald Koeman (sélectionneur des Pays-Bas), l’ex-métronome barcelonais pourrait être tenté à un moment donné par un come-back dans son club de cœur.

Au final, Blanc aurait assez peu de temps pour faire ses preuves au Camp Nou. Nul doute qu’il serait tenté par une aventure au Barça qui est l’un des plus grands clubs du monde. Toutefois, le Cévenol pourrait demander quelques garanties au sujet de son rôle exact. Il verrait sans doute d’un mauvais œil le fait d’être un simple intérimaire condamné à être remplacé par la légende Xavi.

Images de IconSport

Réagir à cet article :