Mercato / Argentine : un rebond inattendu pour Bielsa ?

Libre de tout contrat, l’entraîneur Marcelo Bielsa pourrait enfiler le costume de manager à Leeds United !

En novembre dernier, les dirigeants de Lille avaient décidé de trancher dans le vif. Ils avaient viré Marcelo Bielsa de son poste de coach. Ensuite, les Dogues de Christophe Galtier avaient dû batailler dur, jusqu’au bout de la saison ou presque, pour sauver leur peau en Ligue 1.

A l’heure actuelle, Bielsa est toujours en conflit, sur le plan juridique, avec les décideurs du club nordiste. Sur le plan sportif, notez que le média El Correo table sur un rebond éventuel pour « El Loco ». Apparemment, l’Argentin discute en ce moment avec le board de Leeds United.

Bielsa pour retrouver l’élite ?

Les Whites sortent d’une saison 2017/2018 sans saveur ou presque. A la clé, une 13e place en Championship (D2 anglaise) qui a déçu profondément les fans qui rêvaient de la montée en Premier League. Résultat, le manager Paul Heckingbottom ne devrait pas rester à Leeds.

Si Marcelo Bielsa était l’heureux élu à Elland Road, il serait très intéressant de suivre l’équipe anglaise. « El Loco » parviendrait-il à faire chavirer les fans du club britannique ? A suivre… En attendant, les exigences financières de Bielsa doivent laisser certains décideurs de Leeds assez perplexes.

Réagir à cet article :